Le Voyage #14

vignette_lm2017_14Allume et déThônes
[Télécharger LUNE MATIN #14]

Samedi 29 juillet, les Allumeurs venaient jouer et chanter dans la salle des fêtes de Thônes. Nichée dans les montagnes entre le Parmelan et le mont Lachat, cette petite ville est souvent qualifiée de capitale des Aravis… et elle est particulièrement connue pour sa production phare : le reblochon. Serait-ce donc dans les Aravis, aux alentours de Thônes, que les voyageuses rencontreraient Célestine et Gabrielle, dans l’acte VI du Voyage ? Serait-ce un reblochon thônais qui donnerait vie à ces trois personnages : Amaurose, Aphone et Sonotone ? Vous le saurez en lisant Lune Matin #14…

Demandez Lune Matin #14, lisez Lune Matin #14
[Télécharger LUNE MATIN #14]
Bonne lecture,
Paul Lune pour les Allumeurs

NDLR: Nos deux dernières dates de tournée
Dimanche 30 Juillet à Divonne-les-Bains (Villa Roland, 17h30)
Lundi 31 Juillet à Sciez (Salle des Fêtes, 20h30)
@AllumeursDeLune

2 réflexions sur “Le Voyage #14

  1. J’avais hâte de voir le voyage dans ce lieu chargé d’histoire genevoise sous les étoiles moins brillantes que celles sur scène. Que de richesses poétiques en un fleuve de chants et de paroles qui appellent à la paix et à l’entente pour une amitié entre les Hommes. Quelle bonne idée de rappeler ce texte du chef indien au président de ceux qui envahissaient son territoire. La terre, les hommes, quelle vaine idée que de penser que le morceau sur lequel nous vivons nous appartient alors que nous appartenons tous à la terre dans laquelle nous retournerons après un bref passage. notre vie est brève à l’échelle du temps de l’humanité, encore plus brève si on la compare à l’existence même de Notre Planète. Alors pourquoi vouloir en posséder un bout? Pourquoi ne pas apprendre à partager à aimer au lieu d’accaparer et haïr?
    les allumeurs participent à cet apprentissage du vrai bonheur et c’est pourquoi je les aime.
    PAPYSATIS

    Aimé par 1 personne

    1. Ugh Papysatis. Ta sagesse équivaut celle du chef Seattle. Les Allumeurs te saluent et espèrent te voir ce soir pour leur dernier et grand potlatch de cette tournée. Que le ciel et la terre te gardent.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s